Quand proposer un premier rendez-vous sur un site de rencontre ?

Vous dialoguez depuis des jours, des semaines voire même des mois sur un site de dating en ligne avec cette personne qui vous parait si sympathique et si jolie mais vous vous posez cependant cette question primordiale. Quand est ce que je dois lui proposer un rendez vous dans la “vraie vie”? Dois-je attendre encore ? Si j’attends trop est ce que ça peut paraître vexant ?Dois-je vraiment sauter le pas ? Est-ce que je risque d’être déçu ?

outfits2

Rassurez vous toutes les personnes ayant déjà fréquenté des sites de rencontres ce les sont déjà posées au moins une fois… Voici donc quelques conseils qui pourront surement vous servir !

Des codes bousculés

L’apparition des sites de rencontres a totalement changé la façon de communiquer et permet de rentrer en contact avec des personnes discuter avec des personnes avec nous se saurions jamais entré en contact avant.

Le coté intimiste de l’ordinateur ou du téléphone permet de se livrer plus facilement, de façon plus intime avec une personne qui nous était totalement étrangère il y a seulement quelques jours.

Ainsi en quelques messages une familiarité et une proximité s’instaurent. Vous avez l’impression d’être très proches, de la/le connaitre depuis toujours. Certains voient même naître des sentiments amoureux.

Veillez à tempérer vos ardeurs. Il faut savoir raison garder, il est important de rester méfiant sur ce genre de sites,  tentez de vous assurer que vous êtes face à une personne digne de confiance. Posez lui des questions et surtout vérifier bien que celle ci existe réellement. Et oui de plus en plus de faux profils sont présents sur le net. Il s’agit d’éviter de faire face à une grosse déception.

Passer du virtuel au réel

Les sites de rencontres peuvent être des lieux permettant à certaines personnes de discuter de façon plus tranquille. Le confort apporté par ce lieu d’échange permet de décider de ce que l’on veut montrer et ce que l’on veut cacher. Les personnes réservées dans la vie peuvent s’en servir comme lieu de drague par substitution.

C’est un point positif à condition de ne pas s’enfermer dans cette bulle de confort virtuel. Ces sites ou applications de rencontres doivent être utilisés comme des moyens pour faire des rencontres et non comme une finalité. Rien ne remplace un rendez vous en tête à tête autour d’un verre ou d’un sortie au cinéma.

Alors oui il faut franchir le pas du virtuel au réel, ce n’est jamais forcément évident quand on est timide mais une fois passé ce cap, les choses vous paraîtront plus simples.

Que peut il vous arriver au pire ? Pas grand chose, simplement d’être un peu déçu par la personne rencontrée, ou de ne pas correspondre à ce qu’elle cherche. Ce qui n’a rien de dramatique.

Cette étape vous aidera à moins appréhender vos prochains rendez vous et vous incitera à franchir plus vite le cap. Votre utilisation des sites de rencontres n’en sera que plus agréable et plus naturelle.

Quand proposer un rendez vous ?

Désolé de vous décevoir si vous attendiez un moment précis. Du style, il faut proposer un rendez vous au bout du dix septième message, ou au bout de une heure quarante de conversation. Et non n’y a pas de moment idéal. Le mieux est que tout cela reste naturel.

Quand vous vous sentirez à l’aise et que les échanges seront de plus en plus fréquent, le moment sera venu de convenir d’une date. Celle ci variera donc en fonction de la fréquence de vos messages. Essayez entre temps d’avoir une ou plusieurs conversations téléphoniques, ça rendra le rendez vous moins intimidant puisque vous aurez au moins déjà entendus vos voix.

Attention cependant à ne pas attendre des mois ou à contrario à ne pas rencontrer la personne au bout d’un jour ou deux. Plus vous attendrez plus vous vous poserez des questions et plus cette étape nécessaire vous paraîtra infranchissable.

Une fois que vous aurez convenu de vous rencontrer, convenez d’un lieu public, un bar, un jardin public ou par exemple une place fréquentée de votre ville afin de ne prendre aucun risque. Et n’oubliez pas que vous ne connaîtrez la personne uniquement quand vous l’aurez vu, le virtuel ne remplacera jamais le monde réel.