Rencontres gratuites : croisez l’ame soeur avec Happn

Happn est une application de rencontres concurrente du géant américain Tinder. Créé par des français en 2014 elle ambitionne de retrouver les personnes que l’on a croisé dans la rue grâce à son service de géolocalisation.

Vous pourrez ainsi si vous êtes timide enfin aborder cette personne que vous croisez tous les matins dans la rue en allant au boulot. A condition bien sur que celle ci utilise aussi Happn. Et oui ce serait trop simple sinon.

happn

L’application rencontre un grand succès puisque près d’un million d’utilisateurs l’on déjà téléchargée. Des chiffres comparables aux plus grands sites de rencontres gratuites.

Une inscription rapide en quelques clics

Happn fonctionne de façon très simple. Pas besoin d’être un génie pour en décrypter le fonctionnement. Premièrement vous devrez télécharger l’application sur votre téléphone sur le service Google play pour les personnes disposant d’un terminal Androïd et sur l’App store pour les gens qui possèdent un iPhone.

Ensuite il vous faudra créer votre profil en connectant votre compte Facebook. Ce qui facilite grandement l’inscription et permet de se lancer directement dans l’utilisation. Il ne vous restera par la suite qu’à consulter les profils que vous aurez croisé dans la rue, de les liker s’ils vous ont plus ou tout simplement de les ignorer. Quand on vous disait que c’était enfantin…

Il est important, encore plus que sur les autres sites de dating en ligne de mettre une photo de profil très accrocheuse. En effet ici la première impression est décisive et les utilisateurs ne prendront que rarement le temps de consulter complètement votre profil. Il est primordial de savoir se “vendre”.

Le jargon Happn

  • Like : Comme sur Tinder il vous est possible de montrer votre intérêt à une personne en likant son profil. Cette personne ne saura que vous lui plaisez que si elle vous like en retour. C’est une façon discrète de montrer son intérêt.
  • Passer un profil : Si une personne charme votre profil mais que celle ci ne vous plait pas il vous est possible de passer son profil. Vous ne serez ainsi plus visible dans ses profils situés à proximité. Vous deviendrez une sorte de fantôme si vous voulez.
  • Crush : En cas de likes réciproques, la magie opère, et oui vous aurez un crush ! Qu’est ce qu’un crush ? C’est le sésame pour pouvoir dialoguer en toute simplicité avec la personne qui vous plait.
  • Charme : Le charme est différent du like puisqu’en lançant un charme une notification est envoyée à la personne concernée. C’est gratuit pour les femmes et payant pour les hommes grace à un système de crédit. Rassurez vous tout de suite ceux ci sont peu onéreux.
  • Discuter : Une fois que vous aurez un crush vous pourrez discuter avec le profil via la messagerie instantanée. Comme sur la plupart des sites de rencontres.

Points positifs

  • Il est très rapide de s’inscrire. Pas de test de personnalité, pas de vérifications, votre compte sera opérationnel en moins de cinq minutes
  • L’application est réservée aux personnes assez jeunes
  • Le système de charmes et de likes est bien pensé et il est agréable de pouvoir choisir entre montrer clairement son intérêt ou laisser les choses se faire de façon plus discrète
  • Le vrai point positif c’est le fait de pouvoir enfin briser la glace avec les personnes que vous croisez dans la rue et avec qui vous n’avez jamais osé parler

Point négatif

  • Le site est beaucoup plus agréable à utiliser dans les grandes villes que dans les régions moins peuplées.
  • Il est important de mettre une photo de profil accrocheuse sinon vos notifications seront désertes et vous ne portez que peu d’intérêt à Happn

L’application de rencontres Happn est idéale pour les personnes jeunes habitant dans des grandes villes. Elle permet de rentrer en contact avec des utilisateurs proches de chez soi et à que l’on oserait pas aborder en pleine rue du fait de sa timidité ou tout simplement du manque de temps. Et oui c’est ça de partir en retard le matin.

Si vous vivez dans une moins peuplée cette application ne vous sera guère utile du fait du faible nombres de profils que vous pourrez croiser. Ce point négatif est dû au fait que l’application est assez récente. Gageons que dans quelques mois les choses auront changées.