Comment s’habiller pour un premier rencard ?

C’est le grand jour. Après des jours ou des semaines d’échanges suite à un premier message à succès, en premier lieu sur un site de rencontre, puis après avoir créé une complicité par sms et appels téléphoniques, vous allez enfin rencontrer celui ou celle qui n’est pour l’instant, au mieux, qu’une voix.

La première impression est souvent déterminante, c’est pourquoi il est important de bien choisir sa tenue. Comment s’habiller pour un premier rencard ? Pas de règle exacte, l’important étant de choisir ses vêtements en fonction du lieu de rendez vous aurez déterminé au préalable. Choisissez une tenue adaptée dans laquelle vous serez à l’aise et en confiance. Par exemple on vous déconseille de porter ce short que vous aimez plus que tout si vous avez convenu de faire une après midi à la patinoire. Déjà vous auriez très froid, ensuite il y a de fortes chances que tout le monde vous regarderait de façon étrange…

outfits4

Choisissez votre tenue en fonction du lieu de rendez-vous

Nous vous l’indiquions en introduction, il est vraiment primordial de choisir sa tenue en fonction du lieu de rendez-vous. On ne s’habille pas de la même manière lorsque l’on sort boire un verre dans un bar banal ou quand on prévoit un après midi à la plage. Sachez vous adapter à la situation pour être le plus naturel possible lors de ce rencard. Les premiers instants d’un premier rendez avec une personne connue sur un site de dating en ligne ne sont pas des moments ou l’on est très à l’aise, il est inutile de rajouter du malaise au malaise.

Soyez naturel

Comme expliqué précédemment il est important de rester vous même. Ne cherchez pas à tout prix à vous vendre et à correspondre exactement à ses goûts. Si la personne a accepté ce rendez-vous après avoir discuté avec vous sur un site de rencontres gratuites c’est qu’elle apprécie plusieurs traits de votre personnalité. Si vous êtes du genre à vous habiller de façon casual et qu’elle vous dit avoir un faible pour les homme en costards, évitez d’emprunter la tenue de bureau de votre père, ça n’aura pas d’effet positif car cette tenue ne vous correspondra pas.

Mesdemoiselles si votre cible vous a expliqué craquer sur les femmes portant des talons et que vous n’en avez jamais porté, évitez d’en mettre. Une démarche hésitante et une chute lors d’un premier rendez-vous n’est pas l’idéal pour faire une bonne impression. A moins que votre cible ait des goûts très excentriques.

outfits3

Apporter la touche de style qui fera la différence

Tentez de vous démarquer en portant un accessoire qui vous démarquera des autres. Pourquoi ne pas porter une ceinture, un bracelet ou une montre adaptée à votre tenue ?

Attention la non plus ne tentez pas de plaire absolument. Si la personne avec qui vous avez rendez vous aime les gens qui portent des lunettes et que vous avez une vision parfaite évitez d’en mettre au risque de  voir flou et de vous cogner dans les portes, ce qui vous serez d’accord n’est pas génial pour séduire.

Privilégiez des accessoires sobres, pensez à accorder les couleurs. Un bracelet de la même couleur que sa ceinture donne toujours un effet classe. Attention, ne portez pas un bracelet en cuir noir et une ceinture orange par exemple.

Parfumez vous

Ce rappel n’est pas inutile, surtout si vous sortez de la salle de sport.

Le parfum utilisé de façon modérée est un excellent moyen d’apporter une touche de séduction supplémentaire. On ne parle pas ici de déodorant Brut de Fabergé mais d’une eau de toilette ou d’un parfum élégant appliqué légèrement sur le cou. Il marquera votre personnalité et lancera peut-être un sujet de conversation agréable du style “J’aime beaucoup ton parfum, c’est quoi ?”.

outfits

Allez chez le coiffeur

Soignez vos cheveux c’est important, les personnes qui apprécient les cheveux gras et plein de pellicules sont assez rares, allez donc chez le coiffeur quelques jours avant votre date et ne tentez pas quelque chose de fou. Privilégiez la coupe avec laquelle vous êtes à l’aise et pour laquelle on vous a déjà complimenté

Il est primordial de savoir s’habiller lors d’un premier rendez vous. Ne tentez pas de vous transformer, restez naturel, ce sera la meilleure façon d’être à l’aise face à votre potentielle future relation.

Pensez à ajouter un accessoire qui vous donnera la touche de classe supplémentaire (ceinture, bracelet), parfumez vous sans trop en faire et surtout passez un bon moment, ne vous mettez pas trop de pression ce serait contre-productif.